Le CPF

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est le nouveau dispositif pour financer la formation des salariés et des demandeurs d’emploi. Le CPF s’applique aux formations en langues étrangères, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le français.

ParisCLC est l’un des premiers organismes de formation à vous proposer ce dispositif. Nos équipes vous accompagnent dans le montage administratif du dossier. Vous pouvez-vous nous joindre au 01.53.01.81.50 pour tout renseignement.

Contactez-nous
Retrouvez ci-après les dernières actualités.

Du coté du CPF… chez ParisCLC

mégaphone : CPFQuelques nouvelles du côté de la réforme de la formation.

Le dispositif se met doucement en marche et notre organisme a pu valider plusieurs dossiers de formation auprès de différents OPCAs (AFDAS et OPCALIA notamment).

Cas de figure 1 : Vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé :

La majorité des secteurs d’activité sont maintenant susceptibles de proposer des formations en langues via le CPF. Les conditions d’attribution sont par contre très hétérogènes à ce jour. En fin de formation, une certification TOEIC ou BULATS sera a passer afin de mettre en avant vos compétences lors de recherches d’emploi, de mobilité interne ou de promotion. Les certifications proposées ont une validité de 2 ans.

Nous avons la possibilité de mettre en place des formations en anglais CPF pour l’ensemble des salariés en France à l’exception des personnes travaillant dans les domaines de : hôtellerie, restauration, casino et monde de la nuit.

Cas de figure 2 : Vous êtes en CSP ou demandeur d’emploi

Les choses commencent à se mettre en place doucement. Nous avons à ce jour validé 1 dossier CSP/AIF ayant un double financement OPCA/Pôle Emploi. Les choses devront être clarifiées pour l’ensemble des acteurs notamment sur la période 2016.

Quelle que soit votre situation actuelle, nous vous invitons à prendre contact avec nos services au

01 53 01 81 50 afin de vous expliquer les processus administratifs dans chaque cas de figure.

Codes CPF (TOEIC – BULATS)

Après 3 longues semaines d’attente (depuis le 12 février 2015), nous avons enfin les codes CPF permettant à chaque salarié qui le souhaite de faire une demande de formation dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation).

Lire la suite