Centre de ressources en langues :
un atout pour l’entreprise et ses collaborateurs.

Un Centre de Ressources (CDR) en langues permet à l’entreprise et à ses collaborateurs de bénéficier, sur place et en permanence, des ressources linguistiques dont ils peuvent avoir besoin dans le cadre de leur travail. C’est un gain de temps pour les salariés, et une efficacité accrue pour l’entreprise.

Nous concevons un Centre de Ressources comme un véritable lieu de vie et d’échanges, ouvert à tous et situé au cœur même de l’entreprise. Equipé de moyens diversifiés – méthodes linguistiques, littérature et presse étrangères, vidéothèque, dictionnaires linguistiques, glossaires professionnels, équipements informatiques et vidéo,… – il permet à chaque collaborateur d’améliorer son niveau en expression orale ou écrite, à son rythme et dans des conditions optimales. Il permet aussi d’enrichir les périodes de formation, puis d’entretenir et améliorer le niveau acquis.

Un Centre de Ressources linguistiques peut, selon les besoins de l’entreprise, être consacré à une seule langue (anglais ou américain le plus souvent) ou être orienté vers plusieurs langues étrangères : anglais, espagnol, allemand, chinois, russe, etc.

Paris Corporate Language Center accompagne les entreprises dans leur projet de CDR : analyse des besoins, élaboration du cahier des charges, mise en place des moyens matériels et/ou humains, gestion des ressources, évolution du CDR…

Pour en savoir plus sur nos solutions CDR, contactez-nous.