Love, un savoureux établissement dans le 16e arrondissement de Paris. LOVE FRIENDS-FAMILY-FOOD

Pour manger sainement sans refuser de se faire plaisir, direction chez Love, un concept parisien tenu par deux cousines qui ont créé un lieu de vie unique où se régaler à toute heure de la journée.

Pour se régaler en toute bonne conscience, ça se passe chez Love, située rue de la Pompe, dans le 16e arrondissement de Paris. Plus qu’un simple restaurant, cet établissement qui a ouvert ses portes en mai 2024 est un lieu de vie à part entière. Dès 8h30 du lundi au vendredi, vous pouvez pousser la porte de ce commerce afin de prendre un petit-déjeuner, cherchez un café à emporter avant d’aller au bureau, vous attabler pour le déjeuner entre amis, vous poser pour le goûter et même venir chercher en dernière minute un repas à emporter avant de rentrer à la maison. Derrière ce concept, il y a Davina et Élise, deux cousines qui ont toujours aimé cuisiner. Les entrepreneuses ont délaissé leurs anciens jobs et se sont lancées dans cette aventure familiale avec l’envie de partager une cuisine méditerranéenne, inspirée de leur enfance.

Sans expérience dans la restauration, les deux femmes ont suivi quelques formations, se sont entourées des bonnes personnes pour former leur petite équipe et ont surtout écouté leur instinct. Au menu, une cuisine saine réalisée à partir de produits de saison, savoureuse et surtout dans l’esprit de partage. Les cousines conçoivent toutes leurs recettes ensemble et sont très complémentaires derrière les fourneaux. Élise a une vraie appétence pour le salé et les assaisonnements tandis que Davina travaille le sucré et les associations de saveurs. Résultat : des plats colorés, généreux et alléchants que l’on découvre derrière un imposant comptoir. De quoi nous donner l’eau à la bouche avant même d’avoir pu goûter !

Davina et Elise, les deux fondatrices de Love. LOVE

Love : les saveurs et la générosité de la Méditerranée à Paris

À la carte, le midi, vous pouvez composer vous-mêmes votre assiette avec une salade du jour, des protéines constamment cuisiné de manières différentes, des légumes de saisons rôtis, du houmous… (comptez entre 18 euros et 24 euros), ou encore déguster simplement une chakchouka (8 euros) ou bien des pancakes de patate douce (7 euros). Tout dépend de vos envies et surtout des plats salés préparés en cuisine ce jour-là. Côté douceur, un moelleux aux agrumes sans gluten ou encore un cookie aux noix de cajou, chocolat et amande. Portions généreuses garanties ! Des mets salés et sucrés à déguster sur place dans un cadre solaire imaginé par Florence Jallet et Rebecca Benichou, fondatrices de Batiik Studio. Patio sous une alcôve, tablettes en céramiques, banquettes en bois mais aussi en velours jaune, comptoir en béton coulé, murs aux tons beige et terracotta font rayonner l’espace.

Love Love

Au fil des mois, Élise et Davina ont étendu leurs offres. Elles proposent également un service traiteur et rendent toutes les envies possibles. D’un dîner en famille à un buffet pour une cinquantaine de personnes, elles s’assurent de s’adapter au moment de vie du client. Si le restaurant n’est pas ouvert le soir et le week-end, il est possible de le privatiser. À l’avenir, les cousines réfléchissent à développer leur activité de traiteur. Des projets plein la tête avec toujours l’envie de partager !

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.