Dans son entre­tien accordé à l’Agence France Presse, Cédric Pioline, direc­teur du Masters 1000 de Paris, a abordé le sujet de la surface d’au­tant que comme le tournoi démé­nage cette année à la Défense Arena, à Nanterre, où les condi­tions seront bien diffé­rentes que celles de Bercy.

Alors que la tendance sur le circuit est celle d’un vrai ralen­tis­se­ment comme on a pu le voir à Shanghai, le choix est donc diffi­cile pour trouver un bon équi­libre. On se souvient tous d’un Bercy noyé par les aces d’Ivanisevic sur le fameux Taraflex. Cela ne risque donc pas d’ar­river puisque pour cette première édition dans la nouvelle salle, Cedric a décidé de mettre le frein à main.

« On a pris le parti par rapport à l’an passé de ralentir légè­re­ment et d’être le plus aligné possible avec les Finales ATP de Turin, qui débu­te­ront une semaine plus tard. Bien sûr on va avoir quelque chose de tota­le­ment uniforme en termes de revê­te­ment sur les quatre courts. »

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.