Longtemps présenté comme le grand favori pour remporter le Ballon d’or 2024, Vinicius Jr a finalement vu Rodri lui souffler la victoire ce lundi à Paris. Sacré devant l’ailier brésilien, le milieu de Manchester City n’a pas volé son titre. Mais du côté du Real Madrid, qui a boycotté une cérémonie où il a pourtant remporté le titre de Club masculin de l’année, on ne décolère pas.
« J’en ferai dix fois plus s’il le faut. Ils ne sont pas prêts », a rapidement réagi le Brésilien quelques minutes après la victoire et le discours de Rodri sur la scène du théâtre du Châtelet. Ni la première, ni la dernière des réactions amères de la part de joueurs de l’équipe merengue ou d’anciennes stars de l’équipe madrilène.
Les anciens Kroos et Benzema saluent le niveau de Vinicius
Avant même l’officialisation du sacre de Rodri, Toni Kroos avait affiché son soutien à « Vini ». L’ancien milieu allemand, désormais retraité, a posé une photo de lui avec le Brésilien. Celui qui a fini neuvième du classement du Ballon d’or cette année avant de raccrocher a accompagné le cliché d’une légende très claire: « Le meilleur ».
Même son de cloche pour Karim Benzema, lauréat en 2022. Ancien buteur du Real Madrid et partenaire de Vinicius Jr dans la capitale espagnole, « KB9 » a partagé une photo de lui enlaçant le feu follet madrilène en légendant le tout d’un « trop fort » des plus explicites pour partager sa déception.
Les messages forts de Camavinga et Tchouaméni
Attendus en nombre à Paris pour une cérémonie où Carlo Ancelotti a remporté le titre d’entraîneur de l’année pour une équipe masculine, les Madrilènes ont finalement refusé de se rendre en France après les fuites sur la non-victoire de Vinicius Jr. Sans trop de surprise, plusieurs coéquipiers du Brésilien lui ont adressé des messages de soutien.
« Football politique », a écrit Eduardo Camavinga avant de poursuivre avec une croix rouge. « Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t’aime mon frère. »
Autre phénomène du Real Madrid, le Turc Arda Güler a fait dans la sobriété en publiant une photo de lui et Vinicius Jr sur les réseaux sociaux.
« Rien ne pourra t’enlever ce que tu as accompli, mon frère », a pour sa part estimé Aurélien Tchouaméni dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Nous le savons tous… Ils ne sont pas prêts pour ce que tu vas leur offrir. Love. »
Article original publié sur RMC Sport
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.