Pour la première fois en 2009 Chaumet rassemble l’alvéole graphique et l’abeille sur une bague. © Chaumet
En 2009, Chaumet rassemble pour la première fois l’alvéole graphique et l’abeille sur une bague. Ensuite, la collection en hommage à l’abeille est lancée en 2011. Elle comportait des alliances et des bagues de fiançailles, d’où le nom « Bee My Love ». Mais qu’importe les unions amoureuses, tout le monde tombe sous le charme et veut porter ces bagues simplement symboles d’un amour à la nature. Le changement de nom opéré cette année était donc logique.
« Bee de Chaumet » est un symbole de vivre-ensemble. Outre le fait que l’image d’une ruche avec des alvéoles montre l’union des uns aux autres, la symbolique des abeilles vivant ensemble dans une ruche se lit aussi à travers ces bijoux. Les bagues avec alvéoles sont créées pour s’empiler. L’or poli miroir est la matière star de cette collection. Il diffuse la lumière d’une manière unique. La taille hexagonale est spécifique à Chaumet et permet un rayonnement parfait.
En 2024, la forme de l’alvéole signée Chaumet entre dans l’histoire. À cœur des médailles des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 imaginées par la maison, un morceau de la tour Eiffel, taillé en hexagone, est serti.
Marie-Etienne Nitot, fondateur de Chaumet signait ses courriers de la mention « joaillier naturaliste ». Depuis 1780, cette maison de la place Vendome s’est toujours inspirée de la nature pour ses créations. L’abeille, choisie comme emblème impérial pour Napoléon Ier est un symbole majeur de la maison, tout comme les alvéoles.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.