Ce samedi 7 juin, le festival We Love Green aurait presque pu se rebaptiser We Love Lime Green, tant la foule envahissant le cadre forestier du bois de Vincennes à Paris multipliait les références (des chaussures à la teinte des cheveux) à la couleur « citron vert » (lime en anglais) de la désormais iconique pochette de Brat, sixième album de l’Anglaise Charli XCX, sorti il y a un an jour pour jour. Devenue en douze mois un phénomène culturel et commercial, la « sale gosse » était l’incontestable star de la deuxième journée de l’événement qui se termine dimanche 8 juin.
Comme souvent, ce festival précurseur, depuis 2010, des rassemblements écoresponsables, toujours à l’affût de l’avant-garde pop et des musiques urbaines, a eu le nez creux. « Nous avons signé pour sa venue, au moment de la sortie de Brat », explique Emmanuel de Buretel, patron de la maison de disques Because Music, coproducteur de We Love Green. « A l’époque, son cachet était abordable, il le serait beaucoup moins aujourd’hui », précise-t-il, en se félicitant de cette exclusivité française.
Il vous reste 79.97% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.