Le 78e Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai prochain. En attendant le début des festivités, Paris Match vous présente tous les films en compétition pour la Palme d’or. Ce vendredi 9 mai, « Die my Love » de Lynne Ramsay.

Avec Lynne Ramsay, on peut s’attendre à un grand frisson. La réalisateur écossaise pourrait bien devenir la quatrième femme palmée d’or après Jane Campion, Julia Ducournau et Justine Triet.

Publicité

Le passé de Lynne Ramsay à Cannes

La native de Glasgow a présenté tous ses longs métrages à Cannes : « Ratcatcher » dans la section Un Certain Regard en 1999, « Le Voyage de Morvern Callar » à la Quinzaine des cinéastes en 2002, puis « We Need to Talk about Kevin » (2011) et « A Beautiful Day » (2021) en compétition. Ce dernier film avait obtenu deux prix, l’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix et le scénario. 

La suite après cette publicité

Le synopsis

Amour
Folie
Folie
Amour

La suite après cette publicité

Le casting

Attention montée des marches évènement. Jennifer Lawrence (la saga « Hunger Games »), Robert Pattinson (la saga « Twilight »), LaKeith Stanfield (« Get Out»), ainsi que les immenses Sissy Spacek et Nick Nolte vont fouler le tapis rouge.

La critique de Paris Match (à venir)

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.