La chanteuse Melody Gardot lance un grand casting pour From Paris With Love, où elle invite des musiciens professionnels et amateurs, « confinés et sans travail » à la rejoindre dans un orchestre mondial numérique.
« On a créé une partition avec Vince Mendoza notre arrangeur et chef d’orchestre pour nous aider et tester l’idée si la musique est vraiment universelle », explique Melody Gardot sur RTL. Chacun des musiciens enregistrera dans son coin, sans chef d’orchestre. « C’est très très ambitieux, mais avec Vince, on a le sentiment que ça va marcher. Il a créé spécialement cette partition pour ce projet (…) Comme moi, il a aussi dans l’esprit qu’il faut utiliser les technologies qu’on a pour rassembler les artistes et les soutenir », poursuit-elle.
Cette chanson sera donc composée avec tous les artistes professionnels et amateurs sollicités, pour aider les musiciens confinés qui ne peuvent plus se produire et les soignants, puisque Melody Gardot versera les bénéfices à Protège ton soignant. Toutes les instructions pour participer à cet orchestre numérique sont disponibles sur le site de Melody Gardot. Elle espère ainsi « casser les codes » des formations classiques des orchestres, « pour réunir le double de personnes » sur cette musique inédite.
Melody Gardot lance le casting pour « From Paris With Love »
Crédit : Stéphanie Boutonnat
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.
