Helloween, les vétérans du heavy metal allemand, se préparent à faire leur grand retour au Zénith de Paris pour célébrer leurs 40 ans de carrière.

40 ans, ça se fête ! A cette occasion, Helloween annonce une grande tournée européenne pour 2025, qui comprend notamment une date prévue au Zénith de Paris le 22 octobre 2025. Il s’agit pour l’instant de l’unique concert du groupe annoncée en France. Les places sont disponibles via le site de l’organisateur. Le groupe de power metal finlandais Beast in Black sera présent en invité spécial.

« Ne manquez pas ce spectacle de power metal épique célébrant quatre décennies de citrouilles en folie ! » s’exclament les Allemands dans un communiqué. « Cette prochaine tournée sera plus grande, meilleure et plus impressionnante que jamais ! »

Cette tournée sera une nouvelle occasion de voir plusieurs époques du groupe réunies en une seule soirée. En effet, le groupe poursuit sa lancée depuis le retour de Michael Kiske (chant) et Kai Hansen (guitare, chant) en 2016, en plus de la formation au line-up inchangé depuis 2003.

Andi Deris, chanteur de Helloween depuis 1994, évoque les circonstances de cet événement : « C’est d’abord notre management qui a lancé l’idée de faire une tournée comme ça. C’était du jamais vu, le fait d’intégrer les anciens membres tout en gardant le groupe actuel intact » déclare-t-il dans un entretien à lire dans notre hors-série spécial Hellfest. « Nous savions que cela ne poserait aucun problème avec Kai, vu qu’il avait déjà fait deux tournées avec Helloween auparavant avec son groupe Gamma Ray. Concernant Michael, c’était plus incertain. Il y avait eu des frictions entre lui et Michael Weikath (guitariste) à l’époque. Mais quand ils se sont revus en festival vers 2013, pour la première fois depuis des années, ils ont pu se poser et parler. Michael Kiske a pu voir que Weiki avait mis de l’eau dans son vin. »

Suite à une tournée triomphale, au cours de laquelle les sept musiciens étaient passés par le Zénith de Paris en 2017, un nouvel album, sobrement intitulé Helloween, a vu le jour en 2021. S’en est suivi une tournée qui est notamment passée par le Hellfest et l’Olympia (Paris) en 2022. Cette dernière sera immortalisée par un album live, enregistré au célèbre Budokan, à Tokyo. Sortie prévue le 13 décembre.

Ensuite, le groupe prévoit de sortir un nouvel album studio courant 2025, comme indiqué dans ce teaser vidéo :

[embedded content]

Live At Budokan est disponible en précommande

Helloween - Live At BudokanVoici la tracklist et la pochette :

  1. Orbit
  2. Skyfall
  3. Eagle Fly Free
  4. Mass Polution
  5. Future World
  6. Power
  7. Save Us
  8. Kai’s Medley
  9. Forever And One (Neverland)
  10. Best Time
  11. Dr. Stein
  12. How Many Tears
  13. Keeper Of The Seven Keys
  14. Perfect Gentleman
  15. I Want Out

Mathieu David

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.