Des averses et une sortie ardue à Paris. Ce samedi 7 juin 2025, le festival We Love Green, organisé dans le bois de Vincennes (12e arrondissement) du vendredi 6 au dimanche 8 juin a beau avoir brandi sa plus belle programmation musicale, certains spectateurs ont partagé leur désappointement sur l’organisation. Quelques minutes après la performance de l’artiste britannique Charli XCX, les festivaliers ont pris le téléphone pour narrer leurs mésaventures à la sortie du site.
À lire aussi
Plus de 100 000 personnes attendues en trois jours
« La sortie de We Love Green je suis choquée c’est quoi cette organisation pourrie », a fustigé l’une d’entre elles sur le réseau social X. « Faut apprendre à ANTICIPER la sortie à la fin du festival », a regretté une internaute, qui affirme avoir été « bloquée 30 minutes » sous la pluie, à l’issue de la journée. D’autres sont parvenus à monter à bord d’un VTC. Non sans difficulté. « Merci chauffeur bolt de me sortir de l’infernale sortie de welovegreen », a glissé une autre festivalière.
Ce samedi 7 juin, des milliers de personnes étaient attendues sur la plaine de la Belle Étoile pour assister à la deuxième journée de la 11e édition de We Love Green. Une affluence difficile à extraire hors de l’enceinte.
« Ce n’était pas organisé du tout, personne ne nous disait où aller », raconte une festivalière à actuParis. Avec des conséquences sur les mobilités. « Quel enfer pour partir de we love green, pas possible de prendre le métro et bus et on a attendu uber pendant 1h30 qu’on a payé une blinde pcq c le seul qui nous a acceptés », a raconté une spectatrice. Sollicité, le festival n’avait pas encore répondu à nos questions.
Lancé en 2010, l’événement a pour objectif de sensibiliser les citoyens aux enjeux de la transition écologique par le biais de conférences, d’ateliers et de débats. Le festival a également servi de tremplin à plusieurs figures de la pop et de l’électro français, à l’instar d’Aya Nakamura. Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, la fréquentation est en hausse. En 2025, plus de 100 000 personnes sont attendues.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.