Keziah Jones, Sammy Decoster & Digitale Sauvage et Cindy Pooch sur la scène du Festival du « Nouvel Obs

Par Le Nouvel Obs

Publié le 14 novembre 2024 à 16h37

Sammy Decoster & Digital Sauvage, Keziah Jones et Cindy Pooch.

Sammy Decoster & Digital Sauvage, Keziah Jones et Cindy Pooch. SAMUEL LEBON / HIBA BADDOU / ANNE-LAURE ETIENNE

Temps de lecture : 1 min.

En accès libre

« Le Nouvel Obs » célèbre ses 60 ans lors d’un week-end de conférences, de débats et de master class organisés au Théâtre de la Concorde, à Paris, les 23 et 24 novembre. Impossible d’imaginer un anniversaire sans musique. Revue d’effectifs.

Keziah Jones

Samedi 23 novembre, 18h30

Révélé dans le métro parisien au début des années 1990, le plus francophile des guitaristes nigérians est de retour aux affaires. Voilà plus de dix ans que le chanteur au style si personnel, fusion de funk, de blues et de soul, baptisé Blufunk (son tube « Rhythm is Love »), n’avait pas sorti de nouveaux morceaux en solo. Le globe-trotteur dévoilera sur la scène du « Nouvel Obs » son nouveau single « Melissa », un titre soul tout en charme, et livrera un avant-goût de « Alive and Kicking », un best-of réunissant des versions live de ses classiques, des reprises et des inédits.

« Alive and Kicking », de Keziah Jones (Because Music). Sortie prévue début 2025.

Sammy Decoster & Digital Sauvage

Publicité

Samedi 23 novembre, à partir de 21 heures

Sammy Decoster ébauche sa mue. Celui qui, autrefois, effleurait les cordes de sa guitare au sein du groupe Ultra Orange, avant de se plonger dans des aventures en solitaire au parfum orchestral, puis de s’aventurer hors des sentiers battus avec Facteurs Chevaux, semble aujourd’hui avoir trouvé son équilibre musical au côté de Marion Perrichet. Compagne de cœur et de scène, elle insuffle à l’univers folk de Sammy Decoster une touche pop subtile, enrichissant ce road trip sonore d’une résonance contemporaine et magnétique. A deux voix, ils filent sur une route onirique où chaque note devient l’écho d’une complicité profonde et d’une exploration musicale subtile.

« Sammy Decoster & Digitale Sauvage » (Modulor Music). Actuellement en tournée.

Cindy Pooch & Seb Martel

Samedi 23 novembre, à partir de 21 heures

Cindy Pooch, voix franco-camerounaise, puise sa force dans une mélancolie puissante, sculptée au gré de rencontres et de hasards aux accents blues, folk et des murmures du maloya. C’est ainsi qu’elle forge une novlangue vibrante, cathartique et sincère. A ses côtés, Seb Martel, compositeur, arrangeur et compagnon de route d’Alain Chamfort, M ou Camille, enveloppe son univers avec des bourrasques expérimentales et électriques. Pour orchestrer, ensemble, un jeu de souffle et d’écho, où chaque morceau devient une onde polyphonique, tantôt nuancé de gospel, jazz psychédélique ou rock acoustique.

« In Nomine Corpus », par Cindy Pooch & Seb Martel (Infiné). Actuellement en tournée.

Découvrez toute la programmation du Festival et les participants.

Le Festival du « Nouvel Obs » est gratuit et ouvert à tous. Inscrivez-vous !

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.