Ora, le restaurant végétarien d’un nouveau genre lové dans La Caserne, propose un brunch dominical 100% green dans une ambiance conviviale, à la « branchitude » décontractée. Une cantine éthico-artistique où les aliments, sous toutes leurs formes, composent des œuvres culinaires colorées et gourmandes, directement sur les tables chinées.
Préparez-vous à voir la vie en vert et à aimer ça ! Rendez-vous chez Ora, la cantine végétarienne éthique et festive de La Caserne, pour savourer un brunch dominical abordable et hors du commun ! Le restaurant green de la plus ancienne caserne de Paris, transformée en incubateur de mode éco-responsable, vous offre un aller simple vers une expérience culinaire healthy, pétillante d’enthousiasme et de modernité.
Imaginée par Entourage Paris, à l’origine de plusieurs hot spots de la ville, Ora est l’adresse branchée qui redore l’image de la cuisine végétarienne dans la capitale ! Du déjeuner au dîner, en passant par le brunch du dimanche, Ora saura convertir même les plus retissants d’entre vous !
Ora Farmhouse au Pavillon du Lac, show culinaire végétarien et tableaux comestibles à même la table
Installé dans le Pavillon du Lac au cœur des Buttes-Chaumont, Ora Farmhouse propose une véritable expérience gourmande à travers un show culinaire du chef Saayaan qui magnifie les légumes dans des tableaux comestibles dessinés à même la table. [Lire la suite]
Une signature surprenante
Véritable concept arty, unique en son genre, les aliments sont dressés sur du papier sulfurisé, posé à même la table. Les fameux 5 fruits et légumes sont magnifiés dans des tableaux colorés et gourmands, sous toutes leurs coutures et à toutes les sauces. La cuisine veggie devient tendance et ultra-désirable, idéale à partager entre amis ou en famille.
Au menu du brunch, le dimanche de notre venue, une composition multicolore de mets sucrés-salés se dessinait telle une œuvre culinaire pop sur la toile craft, bannissant les assiettes. Un paysage abstrait d’oeufs brouillés, de smashed patate douce fondante, d’un naked burger ou encore d’un karaage de champignon croustillant et fondant (friture japonaise), de viennoiseries dorées, d’une copieuse salade de fruits au topping chocolaté et d’un nougat crémeux parsemé de pépites de pistaches.
Derrière ce coup de pinceau gastronomique, le chef SaaYaan transmet ses inspirations de retours de voyages, comme de nouveaux terrains d’expression où l’art fait corps avec l’or vert.
Une étique redoutable
Ora trouve ses couleurs gustatives dans les légumes et fruits frais de saison, pratiquement tous certifiés BIO, et sourcés au plus près des producteurs. Dans un cadre lumineux et propice à l’évasion, la table Ora est responsable et la décoration, entièrement chinée ou recyclée, évoque les bords de Méditerranée. Un appel au soleil et à la chaleur des teintes du Sud, incarné dans le mobilier tout comme dans les saveurs dressées sur le papier.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». L’adresse, plus que green, vise un objectif zéro déchet ! Ici, chaque aliment est cuisiné dans sa totalité : les peaux de légumes sont transformées en chips, et ainsi de suite.
Si vous cherchiez une adresse pour épater vos proches, vous l’avez trouvée ! Ora regroupe tous les critères, de l’esprit festif à l’effet de surprise. La nouvelle garde de restaurants végétariens est lancée !
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.