
Teddy Riner et Luthna Plocus présentent la version française de Love is Blind dès le 10 septembre sur Netflix. Le titre choisi pour la version française suscite la controverse.
Un titre qui divise la communauté des fans
La bande-annonce de la version française de Love is Blind , diffusée ce jeudi 10 juillet sur les réseaux sociaux de Netflix, a créé une vague de réactions inattendues. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas le choix de Teddy Riner et Luthna Plocus comme présentateurs qui a fait réagir, mais bien le titre français : « P our le meilleur et à l’aveugle ».
Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent de toutes parts. « Fallait garder Love is blind. Les Français ne sont pas si nuls que ça en anglais » , estime une utilisatrice de X. « Comme on est au Québec, c’est bien » , ironise un autre internaute, en référence aux traductions parfois très littérales employées outre-atlantique. « Ils peuvent pas appeler ça Love is blind comme TOUS les pays ? La France est trop ringarde « , peut-on encore lire dans les commentaires.
PUBLICITÉ
Cette polémique prend d’autant plus d’ampleur que jusqu’à présent, toutes les versions de l’émission portaient le nom Love is Blind , suivi de la mention du pays concerné. Seule l’édition Moyen-Orient fait exception puisque l’expression » Habibi « , qui signifie « mon amour » en arabe, remplace le nom du pays.
Teddy Riner et Luthna Plocus, un couple star pour guider les candidats
Malgré la controverse autour du titre, le choix de Teddy Riner et Luthna Plocus comme présentateurs semble faire l’unanimité. Le quintuple champion olympique de judo et sa compagne, ensemble depuis 2007, incarnent parfaitement le couple modèle que Netflix utilise dans la plupart des pays où l’émission est adaptée.
Dans la courte bande-annonce publiée par Netflix, le couple découvre le décor de l’émission et notamment les fameuses « capsules ». Installée d’un côté du mur, Luthna Plocus interroge son compagnon : « Tu penses qu’on serait tombés amoureux si on avait fait ‘Pour le meilleur et à l’aveugle’ ? » Le judoka lui répond du tac au tac : « Je suis tombé amoureux au premier ‘Bonjour' » , lance Teddy Riner, le sourire aux lèvres. « Bonjour, alors » , lui répond sa partenaire avec un rire.
Un phénomène mondial qui débarque enfin en France
Le concept de Love is Blind, lancé sur Netflix aux États-Unis en 2020 en pleine pandémie, a conquis le monde entier. Le principe est simple : trente candidats se rencontrent, chacun dans une « capsule » séparée de celle du genre opposé par un mur et se fiancent sans jamais se voir. Les couples formés se rencontrent alors et partent pour un voyage, souvent sur une île paradisiaque, afin de confirmer leurs choix. Ils vivent ensuite ensemble dans un appartement mis à disposition par la production pendant quelques semaines avant de se marier (ou non).
PUBLICITÉ
Phénomène mondial, » Love is Blind » s’est classé dans le top 10 international des séries de Netflix à plusieurs reprises. La saison 8 de l’émission, sortie le 14 février 2025, a accumulé jusqu’à 1 milliard de minutes visionnées dans les quatre jours après sa sortie, selon Deadline.
Voir l’article original sur Télé 7 jours
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.
