« L’amour est-il vraiment aveugle ? ». C’est autour de cette question que le concept de Love is Blind a vu le jour en 2020 aux États-Unis. Le principe : des hommes et des femmes se rencontrent sans jamais se voir, dans des capsules confortables, à travers une série de speed datings. Seule la voix et les échanges verbaux servent de base pour créer des affinités et former des couples, qui peuvent aller jusqu’à une demande en fiançailles, amorçant un parcours qui se poursuit théoriquement jusqu’au jour du mariage.

La version française sur Netflix n’a pas manqué de faire parler d’elle. Si plusieurs couples n’ont pas résisté à l’épreuve du temps et se sont séparés, certains ont su maintenir leur relation et poursuivre leur histoire d’amour hors caméra, prouvant que l’expérience peut parfois créer des liens solides.

Certaines histoires d’amour ne survivent pas à Love is Blind

L’amour n’a pas toujours été au rendez-vous pour les participants de Love is Blind France. Pour Charles et Julie, la romance s’est terminée peu après la fin du tournage. Vivant ensemble, Julie raconte que Charles l’aurait « mise dehors » et aurait rompu par SMS, un choc pour celle qui était tombée éperdument amoureuse du Parisien.

Publicité

Publicité

#_R_1d74kmhek5clubsnm6fbH1_ { display: none; }
@media screen and (max-width: 767.95px) { #_R_1d74kmhek5clubsnm6fbH1_ { display: flex; } iframe { max-width: 100vw; } }

Lire la suite sur Closer

L’amour est dans le pré (spoiler) : « Ça n*que partout », Jean-Baptiste se lâche avec son prétendant
Jean Imbert : la deuxième plaignante “brûlée” et couverte de cicatrices toujours visibles
Cyril Hanouna interrompu en direct : un drapeau lourd de sens déployé dans le public
Changements d’heure : ces trois signes vont devoir booster leur immunité
L’amour est dans le pré : cet objet insolite (et sexy) réservé par Denis pour ses prétendantes

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.