Troisième du groupe I Prix des Élites, fin septembre à Vincennes, pour seulement sa deuxième sortie au monté, Love Letter semble avoir trouvé sa nouvelle voie sous la selle. Ce jour-là, elle n’avait trouvé que Lionheart et Liberté du Goutier pour la devancer. Or, ces deux-là seront absents, ce mardi, à l’occasion du groupe III Prix Olry-Roederer, comme l’un des autres leaders, L’Ecrin d’Or. L’occasion est belle donc pour la fille de Royal Dream, d’autant qu’elle ne sera nullement dérangée par le rallongement de la distance, bien au contraire, puisqu’elle a déjà bien figuré face aux meilleurs de la génération, à l’attelé, sur les parcours de tenue de la grande piste. Lexie de Banville (Prix de Vincennes) a de sérieux titres à faire valoir et effectué une honorable rentrée le 28 septembre. Il faut donc s’attendre à la voir courir en progrès. C’est l’opposition directe à notre favorite, avec la rentrante Little Orélie. Celle-ci est venue s’exercer sur le plateau de Gravelle le 10 octobre, Mathieu Mottier confiant alors à notre journaliste, Corentin Dupont : “Elle est sortie à deux reprises et tout s’est très bien passé. Elle a bien travaillé, cela lui a permis de se préparer. Elle reste sur deux mauvaises courses, donc on va essayer de se rassurer.

Attention à Laska du Levant

Benoît Carpentier présente Laska du Levant. Il a fait preuve de confiance auprès de notre reporter, Arnaud Lecomte : “Elle a très bien couru, début septembre. Avec cent mètres de plus, elle aurait pu devancer L’Ecrin d’Or, absent cette fois. Plaquée, elle était à l’aise. Les 2.850 mètres ne peuvent que jouer pour elle. Elle s’est changé les idées à l’attelage à Angers. Ici, elle a les moyens de jouer un très bon rôle.” Lakana de Fellière et Lafolly Délo ont aussi leur mot à dire, mais plutôt pour les places, avant le coup.

Lire aussi :

[##ln##][/##ln##] Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.