
Les visiteurs ont fait de ce groupe II un tremplin idéal avant les grandes joutes de l’hiver à Vincennes, notamment pour Just Love You, Justin Bold et Just A Gigolo qui vont ensuite tenter de se qualifier pour le Prix d’Amérique, mais le dernier dimanche de janvier est encore loin. Avant d’y penser, il faut passer par Beaumont-de-Lomagne à l’opposé de la grande piste de Vincennes, mais qui est nécessaire dans la montée en puissance des futurs protagonistes du prochain meeting, ce que confirme Alexandre Abrivard : “Le numéro 2 est parfait et elle affiche une forme physique optimale à la maison. Elle est belle, souple et avec de l’envie. C’est un objectif, idéalement situé dans son programme. Il peut juste lui manquer une vraie course pour gagner. Mais même à 80%, elle a sa place sur le podium.” Même son de cloche dans l’entourage de Justin Bold. Après sa deuxième place il y a une dizaine de jours à Bordeaux, son propriétaire, Eric Bée, faisait du Grand Prix du Sud-Ouest un passage obligatoire : “Il faut que Justin Bold prenne des gains avant le Prix de Bretagne. On va donc aller à Beaumont-de-Lomagne avec cet objectif, d’autant plus que le cheval revient à son meilleur niveau. C’était vraiment très bien après sa faute à Mons et là (dans le Grand Prix à Bordeaux), il aurait pu tout aussi bien gagner, si son driver le connaissait mieux.”
Just A Gigolo et les autres
Autre 6 ans de premier plan, Just A Gigolo vient de faire une bonne rentrée dans le Grand Prix Anjou-Maine à Angers, courant mieux que ne l’indique son classement. Confié au jeune Théo Briand qui va driver pour la première fois pour Philippe Allaire, Just A Gigolo avait dû se contenter de la cinquième place l’an dernier à Agen (handicapé par une faute en partant) dans cette épreuve et nul doute qu’il peut espérer faire mieux cette fois. Iguski Sautonne, “gardé pour cette course”, Ino du Lupin qui n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart avec le 8, et Gaspar d’Angis sont aussi des candidats au podium. Dauphin d’Émeraude de Bais dans l’édition 2024 du Grand Prix du Sud-Ouest, Elvis du Vallon, pour qui ce sera sa dernière course en France, essaiera de sortir par la grande porte alors que Hymne du Gers va évoluer presque à domicile, lui qui défend les couleurs locales de Jean-Michel Rancoule et Pascal Bragato qui ont déjà brillé dans ce groupe II par l’intermédiaire d’Aubrion du Gers et Cleangame. Quant à Jazzman Debailleul, son entraîneur Erno Szirmay lui sera associé et en partant en seconde ligne, il devra évoluer à son meilleur niveau pour rivaliser.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.
