Ce vendredi 11 avril, Lucky Love a performé à La Madeleine. Cette petite salle du centre de Bruxelles s’est révélée idéale pour le show offert par le chanteur, qui a des chansons à chanter, mais surtout des messages à faire passer.

Concert de Lucky Love à La Madeleine à BruxellesConcert de Lucky Love à La Madeleine à Bruxelles
Concert de Lucky Love à La Madeleine à Bruxelles ©Loriana Candela

Des textes engagés

La première partie du concert a été parfaitement assurée par Adam La Nuit, chanteur liégeois d’origine congolaise. Avec des textes forts et des mélodies engageantes, il a su emporter le public et a très bien ouvert la voie pour la suite de la soirée. Une belle découverte pour la plupart des spectateurs.

Lucky Love est ensuite monté sur scène, accompagné de ses trois musiciens. Dès le début du concert, l’artiste a mis le feu à La Madeleine, en n’hésitant pas à investir pleinement la scène. Parce que Lucky Love n’est pas seulement chanteur, mais aussi danseur et artiste de cabaret. Ces influences multiples font de son concert un véritable show où ressort sa personnalité, complexe et lumineuse.

« C’est ce qui prend le plus de temps » : la reine Camilla dévoile le secret de la longévité de son mariage avec le roi Charles III

Sur la scène de La Madeleine et devant un public subjugué, Lucky Love a interprété ses titres, allant de ceux de son premier album Tendresse, sorti en 2023, aux plus récents de I Don’t Care If It Burns (2024), sans oublier évidemment le désormais incontournable « Masculinity ».

À travers ses textes, Lucky Love exprime sa vision du monde, ou du moins de ce qu’il devrait être. Masculinité toxique, patriarcat et stigmatisation sont autant de thèmes que l’artiste se plaît à démonter (quitte à être parfois un peu vulgaire), créant une véritable safe place pour ses spectateurs et lui. Au concert de Lucky Love, les mots d’ordre sont l’amour et la tolérance, et chaque individu se sent pleinement admis et respecté, tel qu’il est, grâce aux paroles du chanteur.

Concert de Lucky Love à La Madeleine à BruxellesConcert de Lucky Love à La Madeleine à Bruxelles
Concert de Lucky Love à La Madeleine à Bruxelles ©Loriana Candela

Amour et humour

Lors de son concert, Lucky Love échange beaucoup avec son public, révélant aux spectateurs les secrets derrière ses chansons. Ces courts échanges sont une façon de créer une atmosphère intimiste, propice au partage entre l’artiste et ses fans. Les interventions parlées entre les titres sont aussi l’occasion pour le chanteur d’expliciter ses motivations. Depuis toujours, il se bat pour la tolérance, l’acceptation de tous et de toutes, sans aucune distinction. Peu importe qui on est, qui on aime, notre couleur, notre origine, grâce à Lucky Love, chacun se sent légitime.

Loin d’être moralisateur, Lucky Love encourage les spectateurs à ne pas se prendre la tête, et à vivre la vie comme bon leur semble, sans tenir compte du regard des gens. Ses interventions contiennent souvent une forme d’humour et d’autodérision, que le public belge a bien sûr parfaitement accueillie.

Après son déplacement au Royaume-Uni, le prince Harry s’est rendu en Ukraine… sans en avertir le roi Charles III

Les chansons de Lucky Love sont une invitation à exprimer nos sentiments, sans vergogne. Du résilient « Happier on my own » au mélancolique « Will you call again » en passant par le puissant « Skid Row », ce concert était un torrent d’émotions.

« Nous devons œuvrer pour un monde en paix », a conclu Lucky Love en quittant la scène de La Madeleine. Le message est entendu.

Lucky Love sera de retour en Belgique l’été prochain. Il se produira le 22 août sur la scène des Solidarités à Namur.

Concert de Lucky Love à La Madeleine à BruxellesConcert de Lucky Love à La Madeleine à Bruxelles
Concert de Lucky Love à La Madeleine à Bruxelles ©Loriana Candela

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.