Marc Cerrone, dont le tube « Supernature » avait accompagné une tour Eiffel étincelante lors de la cérémonie d’ouverture des JO le 26 juillet, sera sur scène samedi sur la place de l’Étoile, tout comme le chanteur Chris (Christine and the Queens), qui avait interprété une version électro-pop du « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf à l’ouverture des Paralympiques le 28 août.
Le chanteur Lucky Love, né sans bras gauche, sera également présent, lui qui avait ému le public avec son titre « My Ability » (« Ma capacité ») lors de cette même soirée.
Le duo malien Amadou et Mariam, qui avait entonné un « Je suis venu te dire que je m’en vais » en guise d’adieu lors de l’extinction de la vasque olympique, sera aussi de la partie, tout comme le rappeur Rim’K et la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel, interprète d’une « Marseillaise » tout sauf martiale sur les toits de Paris pour l’ouverture des JO.
Thierry Reboul, directeur des cérémonies des Jeux, a promis « un best of » des quatre cérémonies des Jeux. « On nous demande régulièrement de revoir et réentendre le meilleur de ce qu’on a vécu », a-t-il expliqué.
Un podium géant de 300 mètres accueillera les artistes, dont la liste complète n’a pas encore été dévoilée, entre l’avenue George V et la place de l’Etoile, ainsi qu’une scène en forme d’anneau autour de l’Arc de Triomphe.
Retransmis sur France Télévisions, le concert, qui démarrera à 21h, se termina par un DJ set entre 23h et minuit.
Un peu plus d’une heure après son ouverture, le site dédié parade.paris2024.org indiquait que « toutes les places ont été réservées ».
Quelque 70.000 spectateurs sont attendus sur l’avenue des Champs-Elysées pour la parade.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.