Publié le 14/09/2024 14:11
Durée de la vidéo : 2 min
Samedi 14 septembre, les athlètes olympiques et paralympiques français défileront tous ensemble pour rallumer la flamme allumée dans les cœurs des Français. La parade mettra aussi à l’honneur tous ceux qui ont rendu cette séquence historique possible.
Vivre une dernière fois l’effervescence d’un mois d’été magique. L’après-midi du samedi 14 septembre, Paris va clôturer les Jeux olympiques et paralympiques dans un bain de foule euphorisant. Les derniers préparatifs et les dernières répétitions ont eu lieu dans la matinée. Les 70 000 billets gratuits ont été écoulés en une heure, mercredi 11 septembre.
La plus belle avenue du monde va vibrer au rythme de la bande son des quatre cérémonies. Au programme : des artistes dont le visage a marqué les Français, à l’image de Lucky Love, chanteur des paralympiques, ou de Victor Le Masne, compositeur de l’hymne. 10 000 personnes défileront : des volontaires, des membres de l’organisation, et 350 athlètes olympiques et paralympiques. Certains recevront la Légion d’honneur ou l’Ordre national du mérite. « Près de 100 médaillés olympiques vont se voir remettre la distinction par le président de la République ou par d’anciens médaillés », précise Jean-Jacques Colombies de la direction des opérations à la présidence de la République française.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.