Vendu comme un écrin, la Paris la Défense Arena est pour le moment un gros paquebot sans véri­table âme. 

La hauteur des lieux en font un espace trop volu­mi­neux et le central même rempli ne raisonne quasi­ment jamais. 

Le gigan­tisme est évidem­ment quelques fois effi­cace mais lors­qu’il devient inhu­main il dessert l’idée de l’émotion. 

C’est donc ce qu’il se passe chaque jour depuis lundi du côté de Nanterre et l’on ne peut être que nostal­gique de l’ère Bercy où l’on rentrait dans un chau­dron pari­sien, char­mant, prêt à s’enflammer.

On se s’at­tar­dera même pas sur les places vendues et label­li­sées à visi­bi­lité limitée car là, on entre encore dans une autre dimen­sion. Quand aux aména­ge­ments pour les fans pour rendre l’ex­pé­rience unique, ils sont quasi inexis­tants. Et que dire de l’en­trée des joueurs dont la scéna­ri­sa­tion a déjà été vue partout dans le monde.

Heureusement, il nous reste les courts annexes qui, pour le coup, sont un véri­table poème où tout le monde semble vouloir s’ex­primer : les passionnés, mais aussi les joueurs qui sont envoutés, trans­portés. Il faut dire que tout est réuni pour une vraie commu­nion dans cette petite chapelle adossée à une cathé­drale sans vie…

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.