Pour cette nouvelle édition, Paris Photo annonce un programme rassemblant 38% de femmes artistes cette année, contre 20% seulement en 2018. Si ce quasi doublement doit être souligné et encouragé, on peut s’étonner que la parité ne soit pas (encore) atteinte, voire dépassée. À noter que le parcours Elles x Paris Photo est cette année curaté par Raphaëlle Stopin, directrice du Centre photographique Rouen Normandie. Autre réjouissance de taille : si le livre photo a toujours eu une place de choix, avec le prix Aperture et le secteur dédié aux éditeurs, 2024 marque surtout le soutien au livre photo jeunesse avec un espace pédagogique interactif baptisé L is for Look. Coproduit par l’Institut pour la photographie et Photo Élysée, ce projet d’exposition présente l’histoire du livre photo jeunesse, de son essor à partir des années 30 jusqu’à aujourd’hui. Une excellente initiative de la part d’une foire internationale.
Se tenant du 7 au 10 novembre, Paris Photo propose enfin une programmation particulièrement dense avec pas moins de quatre cents signatures d’ouvrages, de nombreuses conversations et un prix du livre.
PARIS PHOTO
Grand Palais • Avenue Winston Churchill, 75008, Paris
7 au 10 novembre 2024
10h30 à 20h (sauf dimanche, 19h)
www.parisphoto.com
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.