Chaque année depuis sa création en 2011, le festival We Love Green met la barre toujours plus haut pour nous proposer des programmations excitantes et dans l’air du temps. Pendant trois jours, du 6 au 8 juin 2025, plus de 80 artistes, 40 speakers, 55 restaurateurs engagés, et des milliers de festivaliers se rassembleront au Bois de Vincennes, dans une ambiance qui s’annonce survoltée. Si la météo veut bien jouer le jeu cette fois et nous éviter de devoir patauger dans la gadoue, on s’attend à vibrer au rythme des performances d’artistes qui occupent toutes nos playlists. Parmi les têtes d’affiche, on se réjouit de retrouver Charli XCX qui fera une « brat-escale » à We Love Green pour sa seule date en France. Mais également l’artiste magnétique FKA Twigs, la sensation française du moment Theodora, la reine du shatta Maureen, les rappeurs SDM et Tiakola ou les chanteuses Clara Luciani et Yseult.
Une offre food 100 % végé
We Love Green, ce n’est pas seulement du bon son, c’est aussi de la « good food ». En 2024, le festival avait fait le pari d’une carte 100 % végétarienne, ce qui a permis de diviser par six l’empreinte carbone liée à la restauration. De quoi convaincre les organisateurs de remettre ça en 2025. Cette année, tous les food courts proposeront des menus à 10 €, avec 70 % d’ingrédients issus de circuits courts et locaux. Et pour composer cette offre culinaire responsable et alléchante, un line-up de restaurateurs et de chefs parmi les plus cool du moment sera convoqué. Tous ont été sélectionnés par un jury coprésidé par Valentin Raffali et Ella Aflao. On pourra ainsi goûter aux plats de Septime La Cave, imaginés par Valentin Raffali, Isabel Garcia et Lao Siam ; aux créations de Broche & Adar avec Tamir Nahmias ; aux délices de Touki Bouki x Nganda Family, sans oublier Gros Bao, BMK, Kuna, Mannie, Sugo, La Tropicale, ou encore Maurice Sfez Café. Une quarantaine d’enseignes au total, qui s’affaireront à conjuguer gourmandise et conscience écologique.
Engagement écologique et expériences immersives
L’un des piliers de We Love Green, c’est aussi le positionnement éco-responsable fort du festival. En 2025, cet engagement prend encore plus de place avec le « Village de l’Impact », pensé comme un véritable carrefour d’initiatives citoyennes. On y retrouvera une quarantaine d’acteurs engagés (startups, ONG, artistes, collectifs) qui proposeront des solutions concrètes autour de six grandes thématiques : biodiversité, alimentation durable, mobilités douces, économie circulaire, finance responsable et éducation à l’écologie.
Les marques seront, elles aussi, nombreuses à installer leurs stands au cœur du Bois de Vincennes pour proposer une ribambelle d’animations aux festivaliers entre deux sets musicaux. Honor par exemple, proposera une expérience immersive inédite autour de son nouveau smartphone Honor 400. Celle-ci prendra notamment la forme d’une structure monumentale baptisée « Honor 400 XXL », habillée à 270°, qui trônera face à la scène principale. Elle combinera un écran géant de 6×3 mètres à des surfaces personnalisées offrant une visibilité maximale auprès des 110 000 festivaliers attendus. En complément, un espace de marque éphémère de 36 m² servira de hub d’interaction : démonstrations produit, zone de recharge, atelier de création de contenu, diffusion continue de vidéos RSE, discussions avec créateurs et influenceurs… Le tout dans un décor inspiré par la nature, avec un studio photo immersif où chaque visiteur pourra repartir avec un portrait unique, guidé par un photographe professionnel équipé du Honor 400.
Où loger pendant le festival We Love Green ?
Pour celles et ceux qui viennent de loin, We Love Green renouvelle son partenariat exclusif avec The People, pionnier de l’ho(s)tellerie lifestyle. Pour la deuxième année consécutive, plusieurs packs combinant hébergement + pass 2 jours sont proposés à des tarifs ultra-compétitifs. Vous pouvez ainsi séjourner dans les ho(s)tels The People de Marais, Belleville, Nation ou Bercy, tous situés à proximité du festival. Le stand The People sur le festival sera également de retour, dans une version repensée. En bas, ambiance arty avec fresques colorées, bingo party animée par des drag queens, roue des surprises. En haut, un rooftop exclusif offrant une vue imprenable sur les scènes principales, pour faire une pause et se laisser porter par l’ambiance du festival.
- La billetterie pour We Love Green est à retrouver ici.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.