Voir mon actu

Bienveillance, inclusivité et confidentialité. C’est sur cette promesse qu’a ouvert le 19 août 2024 au Havre, un love-shop [comprenez un commerce qui propose de la lingerie sexy et des sextoys, NDLR] au nom évocateur : Aubergines & Abricots.

Mathilde et Guillaume, les propriétaires qui ont déjà travaillé dans le commerce auparavant, se sont lancés dans cette aventure en imaginant « un lieu discret, élégant et loin des clichés », assurent-ils.

Pour eux, pas question de faire un sex-shop traditionnel où l’on peut trouver beaucoup de pornographie dès l’entrée du magasin.

Lorsque les clients viennent, ils ne rentrent pas dans un univers sexuel.

Mathilde, Co-propriétaire d’Aubergines & Abricots

À lire aussi

Lingerie fine et jouets

Au rez-de-chaussée du magasin, dont il n’est pas possible de voir l’intérieur depuis la rue grâce à une planche opaque, se trouve essentiellement de la lingerie fine et quelques ouvrages sur le consentement et la sexologie.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Concernant les tarifs, « nous sommes sur du haut de gamme », précise le couple qui privilégie la collaboration avec les marques françaises comme Maison Close et Atelier Amour. Ainsi, il faudra débourser environ 150 euros pour un ensemble de lingerie sexy, avec des tailles allant jusqu’au 48 et bonnet E.

Bientôt une gamme pour les femmes enceintes et allaitantes sera disponible.

Le logo de l'enseigne est (très) évocateur.
Le logo de l’enseigne est (très) évocateur. (©Arnaud Beltran)

À lire aussi

À l’étage, interdit aux mineurs, l’ambiance est plus secrète. Sur les étagères, on trouve des godemichets, des huiles de massage et lubrifiants ainsi que quelques accessoires BDSM. Le couple appelle ça « des coquineries ».

« On veut vraiment faire vivre une vraie expérience au client, sans tabou et sans jugement », annonce Mathilde.

Infos pratiques : Aubergines & Abricots, 141 rue de Paris. Ouvert le lundi de 12 heures à 19 heures, du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures. Ouverture les jeudis et vendredis de 20 heures à 23 heures. Plus d’informations sur le compte Instagram.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.