Concerts, spectacles, rencontres, initiation au krump, open mic, performances… Les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024, le Théâtre de la Concorde à Paris organise un grand week-end d’inauguration, à la fois festif et gratuit ! On y va ?
Faire rimer art et démocratie : voilà l’objectif que s’est fixé le Théâtre de la Concorde, ce nouveau lieu installé dans le 8e arrondissement de la capitale. Suite à la fermeture de l’Espace Cardin, le sublime bâtiment abrite donc désormais le Théâtre de la Concorde. Décrit par sa directrice Elsa Boublil comme « un grand lieu de vie, ouvert en journée pour des activités gratuites, et en soirée pour des spectacles », le Théâtre de la Concorde compte bien faire parler de lui en devenant un établissement hybride mêlant débat, réflexion, contradictions et création, le tout dans un espace comprenant un ciné-club de 40 places, un studio de 150 places et une grande salle de 650 places.
Pour marquer le coup, le Théâtre de la Concorde annonce un grand week-end d’inauguration avec au programme des concerts, des spectacles, des rencontres sans oublier un open pic, la réalisation d’une fresque participative ou encore une initiation au krump, cette fameuse danse née dans les années 2000 dans les quartiers défavorisés de Los Angeles.
Théâtre de la Concorde, le programme du week-end d’inauguration
RENCONTRES
- Avec Djaïli Amadou Amal, Fabrice Melquiot, Bernard Comment et Pierre Rosanvallon.
L’atelier « Fake off » plongera le public dans une réflexion contemporaine sur les faux-semblants et les identités numériques.
INITIATION AU KRUMP
- Initiation organisée en collaboration avec la Compagnie Kourtrajmé et Ludivine Sagnier, sa présidente.
FRESQUE
- Venez participer à la création de cette fresque, réalisée pendant tout le week-end, menée et dirigée par l’artiste Madame.
« OPEN MIC »
- Cette scène d’expression libre et ouverte est proposée par Lauréline Kuntz et Nico K, avec un temps d’écriture participative live où des spectateurs monteront sur scène.
SPECTACLE PARTICIPATIF
- « Can’t Help Falling in Love » de Léila Gaudin.
RÉCITALS DE MUSIQUE
- Ces récitals sont proposés par Marc Alexandre, Oho Ba’ambe, Emily Loizeau et Fabrice Melquiot.
ATELIER D’AUTODÉFENSE INTELLECTUELLE
- L’atelier est animé par Patrick Boucheron, suivi de débats et de discussions ouvertes au public.
PERFORMANCE POÉTIQUE ET CHORÉGRAPHIQUE
- « Et si tu danses » de Marion Lévy (accessible dès 4 ans)
Sur son site internet, la Ville de Paris annonce que ce week-end est ouvert à toutes et à tous, et accessible gratuitement. Mais pensez à réserver au préalable pour certaines animations. Plus d’infos sur la page Instagram du Théâtre de la Concorde.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.