Voir mon actu
Une love room vient d’ouvrir le 1er septembre 2024 au cœur d’un village, près de Caen (Calvados).
Une love room dans une maison en pierre de 300 ans : « on cherchait l’endroit idéal »
Dans une rue calme du village de Vieux, au sud de Caen, une maison en pierre de 300 ans accueille désormais les couples souhaitant entretenir ou raviver la flamme du désir.
Cela fait plus de trois ans que l’on cherchait à faire un gîte « love room » pour des soirées en amoureux. On cherchait l’endroit idéal, à la campagne, calme, avec une maison en pierre et pleine de charme, on est heureux que notre projet aboutisse.
À lire aussi
Une vingtaine de love rooms dans le Calvados
Sylvie et son mari Olivier ont découvert les love rooms à l’occasion de leurs 30 ans de mariage. « Cela nous a plu et ça nous a donné l’idée d’ouvrir notre propre love room, en faisant différemment de ce qui pouvait se faire à Caen ».
La maison a été achetée en avril et le couple a passé ses deux mois d’été à effectuer les travaux, à l’aide d’artisans, pour que le gîte « love room » soit fin prêt pour la rentrée. Un investissement de 250 000€ à la clé.
Il y a aujourd’hui environ une vingtaine de love rooms dans le Calvados. On voulait se différencier des autres, avec un côté waouh avec cette belle maison en pierre, au calme. Le plaisir, les sorties, les voyages sont importants pour les gens. C’était le moment de nous lancer.
Un gîte pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes
Une fois le portail passé, un agréable jardin accueille les visiteurs. À l’intérieur de la maison de 100 m2, un jacuzzi 6 places est présent au rez-de-chaussée, juste à côté d’une douche sensorielle « que l’on trouve dans les thalassos » avec différents jets.
« On n’en trouve pas beaucoup dans les gîtes. On avait vu ça en Bretagne, ça nous avait beaucoup plu », reprend Sylvie, qui a quitté le monde du pressing après 25 ans pour se lancer dans cette aventure.
À l’étage, après avoir monté un escalier en pierre plus que centenaire, deux chambres à coucher attendent les visiteurs : une « chambre torride » avec une barre de pole dance et une « chambre romantique ». « On peut accueillir jusqu’à quatre personnes, des couples libertins ou pas, entre amis, mais on n’accueille pas d’enfants. Il y a de la demande pour quatre personnes », glisse la propriétaire des lieux.
Une pièce secrète : « c’est la pièce maîtresse de notre love room »
Une pièce secrète est également présente dans le logement, à l’étage.
C’est la pièce maîtresse de notre love room. C’est une pièce avec différents jeux sexuels pour ceux qui souhaitent sortir de la routine.
Avec des tons rouges et noirs, la pièce secrète propose notamment une balançoire en son centre, avec un miroir au plafond.
« C’est une love room, mais notre gîte peut aussi simplement servir de bouffer d’oxygène pour un couple qui souhaite souffler et se mettre au vert », indique Sylvie. Des premiers utilisateurs ont déjà inauguré les lieux, comme cet habitant de Paris : « C’est une maison tellement agréable, jolie et vraiment atypique. Je sais que nous reviendrons là si nous sommes à nouveau de passage en Normandie ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.