l’essentiel Les deux athlètes américains espèrent repartir de Paris avec une pluie de médaille. Après celle en or de Tara Davis-Woodhall sur le saut en longueur aux JO de Paris 2024, Hunter Woodhall prend le relais lors des Jeux Paralympiques.

Tara Davis-Woodhall et Hunter Woodhall n’ont pas uniquement le nom comme similitude. Au-delà d’être mari et femme dans la vie, ils sont également tous les deux engagés cet été à Paris pour le plus grand des évènements sportifs. Elle est une athlète américaine, spécialité du saut en longueur après avoir également concouru sur le 100m haies ou encore le 4 x 100 m en junior, quand lui est un para-athlète engagé sur plusieurs disciplines au sprint.

Leur histoire, démarrée en 2017 lors d’un meeting universitaire, a pris un virage en 2022, lorsqu’ils se sont mariés et ont emménagé ensemble à Fayetteville, dans l’Arkansas. « Ces deux-là sont les plus grands fans et supporters l’un de l’autre. Je me sens extrêmement chanceux de faire partie du voyage et de voir deux personnes s’aimer » a récemment déclaré leur entraîneur commun, Travis Geopfert.

Tara Davis-Woodhall soared to 7.10m, clinching Olympic gold in the women’s long jump for Team USA! \ud83e\udd47

Her emotion could be felt across the stadium as she made her iconic sand angel before leaping into her husband, Hunter Woodhall’s, arms.\ud83e\udd79\u2764\ufe0f#Olympics #Paris2024 pic.twitter.com/FOeDQQULuq

— The Olympic Games (@Olympics) August 29, 2024

« On fait tout ensemble : on s’entraîne, on récupère, on mange ensemble. On est là l’un pour l’autre » confiait Hunter, doublement amputé et sixième du 100m hommes T64 lundi soir sur la piste du Stade de France, non loin de là où sa femme avait remporté l’or en finale du saut en longueur le 8 août dernier. Triple médaillé paralympique, en argent sur 200 m et en bronze au 400 m à Rio en 2016, et en bronze au 400 m à Tokyo 2020, Hunter Woodhall peut encore espérer décrocher une médaille dans ces Jeux Paralympiques.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de parisclc.com pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Paris City of Light Cluster ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Paris City of Light Cluster », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. parisclc.com est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Paris City of Light Cluster ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.